You cannot place a new order from your country. United States

Rosé Chéri

Trasporto libero da 6 bottiglie

New

Premier regard

De son doux nom, cette cuvée rend hommage à la passion amoureuse du fondateur de la Maison. Sa robe délicatement teintée de rouge évoque subtilement le rose qui monte aux joues des amoureux échangeant un premier regard. Vin d’exception, ce champagne sait se faire séduisant, tendre et gourmand. Il se déguste accompagné de plats aux saveurs exotiques, ainsi qu’en apéritif ou au dessert.

More details

More info

Chardonnay, Pinot Noir et une petite quantité de vin rouge de champagne. Ce champagne rosé de mousse crémeuse est vineux et souple, brioché et marqué par des arômes de prune, violette et pivoine. La robe est soutenue, parcourue par un joli cordon de bulles fines. Le nez complexe et fin fait songer aux bonbons acidulés. La bouche d’un bel équilibre s’impose par ses fruits rouges.

Appellation : A.O.C. Champagne : Vendange Manuelle.

Cépages : 70% Chardonnay, 25% Pinot Noir et une petite quantité de vin rouge de champagne. Rendement 13 000 kg/ha.

Terroir : Côteaux crayeux recouverts d'une couche argilo-calcaire. Moyenne d’âge du vignoble : 35 ans.

Acidité totale : 6,5 g/l

Sucres totaux & PH : 10 g/l & 3,00

Degrés : 12°

Vinification : Sélection à partir d'une large palette de crus différents. Lors du pressurage des raisins, seule « la cuvée » les jus de premiere presse sont retenus. L'assemblage incorpore une petite quantité de vin rouge de Champagne. Fermentation en cuves inox thermorégulées. Pas de fermentation malolactique. Une légère filtration est éffectuée après stabilisation au froid, puis vieillissement sur lattes pendant 36 mois après mise en bouteille. Dégorgement traditionnel à la volée. 

Accord : Parfait sur un plat composé de viande blanche, ou en dessert, notamment sur un gratin de fruits rouges. Original et très apprécié en apéritif. 

Note de Dégustation :

  • Médaille d’Argent au Concours Mondial de Bruxelles 2011 Guide Hachette 2007 *
  • Médaille de Bronze 2007 aux Vignerons Indépendants Médaille d’Argent au Mundus Vini 2007 

Recensioni

Scrivi una recensione

Scrivi una recensione