Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

L’histoire de la Maison Marc

intimement liée à celle de l’histoire de France, est aussi à son image : noble de coeur et d’esprit.

Son histoire prend racines en 1626, lorsque Monseigneur François de Baradat, riche propriétaire d’un domaine viticole à Fleury-la-Rivière en Champagne, favori et premier gentilhomme de Louis XIII, est condamné à l’exil par Richelieu pour intrigues amoureuses et pour avoir provoqué en duel le marquis de Seguier. Seigneur de Fleury-la-Rivière, François de Baradat retourne alors sur ses terres, réputées à l’époque pour leur production de vin rouge, avant de retrouver les faveurs du Roi à la mort de Richelieu. Retournant à la cour, il légua son domaine; c'est l'héritage du Champagne Arthur Marc.


À sa façon, la Maison Marc célèbre la nature passionnée de ce légataire d’exception en ornant ses cuvées d’un médaillon qui croise le fer, illuminé d’un soleil éclatant symbole de la royauté.

De la richesse de la terre naît la richesse aromatique des champagnes Marc.

Installée à Fleury-la-Rivière, aux confi ns de la Vallée de la Marne et à quelques encablures seulement d’Epernay, la Maison Marc bénéfi cie d’un terroir insolite, propice à l’élaboration de vins d’exception. Ses vignes trentenaires, profondément enracinées sur un sol argilo-calcaire, s’accordent avec un soleil bienfaiteur, baignant ses coteaux de lumière et gorgeant ses fruits de sucre et d’arômes généreux. Pinot Noir, Chardonnay, Pinot Meunier, les trois cépages de la Champagne y sont représentés permettant à la Maison de créer des cuvées aussi riches que variées. Pour créer de bons champagnes il faut déjà de bons raisins, c’est pourquoi la Maison Marc a mis en place une culture raisonnée afi n de protéger la terre qui lui donne ses plus beaux fruits.


Petits rendements, vendanges minutieuses…, nous ne transigeons jamais avec la qualité de nos champagnes !