Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Coteaux Champenois Fleury Rouge

Frais de port offert a partir de 3 bouteilles

Neuf

Amour Eternel

Témoin fidèle d’un savoir-faire champenois exceptionnel, la Maison Marc fait revivre le vin des coteaux champenois Fleury rouge qui existait avant la naissance du champagne. Ce vin tranquille, qui servait autrefois de vin de messe, constitue aujourd’hui le témoignage d’une époque révolue. Héritage d’un patrimoine riche, ce vin issu exclusivement de Pinot Meunier, est différent de tous les autres vins de France, sa dégustation se révèle ainsi une expérience surprenante !

Plus de détails

Remise sur la quantité

Quantité remise Vous économisez
6 3,00€ Jusqu'à 18,00€

En savoir plus

100% Pinot Meunier. Le “Coteaux-Champenois Fleury rouge” est un ascendant du Champagne. Au IXème siècle le clergé se mit à lui porter un intérêt majeur. Il se fournissait en vin de messe à Fleury-La-Rivière, un des sept villages Champenois réputés pour ses vins. Il acquit le nom de “Vin de Champagne” et fut classé parmi les “Vins de France”. Aujourd’hui, le “Coteaux-Champanois est d’une grande rareté. C’est un vin fruité et élevé en fûts de Chêne.

Appellation : A.O.C. Coteaux Champenois: Vendange Manuelle.

Cépages : 100% Pinot Meunier. Rendement 8 000 kg/ha.

Terroir : Côteaux crayeux recouverts d'une couche argilo-calcaire. Moyenne d’âge du vignoble : 35 ans. 

Acidité totale : 4,2 g/l

PH : 3,47

Degrés : 12°

Vinification : Vin rouge tranquille élaboré uniquement avec une seule année de récolte. Les années et les crus sont sélectionnés suivant la concentration des grappes. Les raisins sont triés et éraflés, la durée de macération dépend du millésime. Fermentation en cuves inox thermorégulées. Fermentation malolactique. le vin est passé au froid avant une légère filtration. 

Accord : L’expression pure du Pinot Meunier, une rareté en Champagne. un vin rouge de caractère pour les connaisseurs. Un style unique et l’expression authentique de fruit rouge que nous vous conseillons de servir avec une viande en sauce : volaille, canard, veau, bœuf et fromage. 

Note de dégustation :

Une étoile sur le Guide Hachette 2017  

Médaille d'Or aux Vignerons Indépendants 2016

Avis

Donnez votre avis

Donnez votre avis